Proposition d'une nouvelle app

Discussions générales, idées et suggestions, les nouveautés, le développement open source d'OpenBoard
DSwissK

Proposition d'une nouvelle app

Message par DSwissK » 26 févr. 2018, 21:32

Proposition d'une nouvelle app similaire à celle déjà existante du "Wiktionnary" (à mettre à la place de ou en plus de) mais plus en lien avec l'enseignement obligatoire :

Le Dico des Ados

Il s'agit d'un dictionnaire collaboratif, libre et gratuit, créé par des jeunes de 8 à 13 ans (surtout des élèves) qui expliquent les mots compliqués avec leurs propres mots.

Développé depuis la rentrée 2017 pour ma classe, je vous propose également une page spéciale pour les profs, si vous y voyez un intérêt.

ramuntcho

Re: Proposition d'une nouvelle app

Message par ramuntcho » 28 févr. 2018, 13:02

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour notre projet !

Est-ce que ce dico des ados existe sous forme d'une application intégrable à OpenBoard ?

DSwissK

Message par DSwissK » 28 févr. 2018, 18:03

Bonjour,

Non, il n'existe pas sous la forme d'une appliation en tant que telle. Par contre, le site est optimisé autant pour les écrans d'ordinateurs que pour les écrans plus petits comme les téléphones mobiles. Il "suffirait" donc d'intégrer une petite fenêtre web affichant le site (comme il me semble que c'est le cas avec le Wiktionnary). Mais je ne suis pas programmeur, donc je n'ai aucune idée si c'est si facile que ça en a l'air.

Redites-moi ce que vous en pensez.

ramuntcho

Message par ramuntcho » 02 mars 2018, 16:58

Bonjour,

Wiktionary est un widget créé à l'époque d'Open-Sankore (comme Wikipedia). Nous n'avons hélas pas les ressources financières pour assurer le développement d'autres widgets, surtout que le support du navigateur Web interne devient de plus en plus problématique.

Je ne pense donc pas que pour le moment nous puissions intégrer ce dico dans OpenBoard.

Bien cordialement

Répondre