pointeur stylo

Discussions générales, idées et suggestions, les nouveautés, le développement open source d'OpenBoard
Philboo

pointeur stylo

Message par Philboo » 28 Déc 2020, 11:42

Une suggestion : serait-il possible de donner (en permanence) au stylo une apparence pointeur "stylo", un peu comme le pointeur Laser, car parfois la croix disparaît et on ne voit pas où est le curseur : il faut alors aller vers le bord gauche de l'écran pour le voir réapparaître.

Merci pour votre merveilleux outil !

Philippe

LG54

Re: pointeur stylo

Message par LG54 » 02 Avr 2022, 18:01

Je rejoins cette note. J'enseigne dans une école élémentaire près de Nancy en France. Avec une tablette graphique, j'utilise tous les jours OpenBoard (avant j’utilisais déjà Open Sankoré) et je montre à mes élèves de Ce1 (classe de 11ème) le geste de l'outil scripteur (stylo, crayon, feutre, peu importe) pour améliorer leur écriture et la liaison des lettres. Avec un fond style page de cahier A4 avec lignage seyes (lignes d'écriture et interlignes) il est très difficile de repérer l'endroit où se trouve le curseur du stylet. C'est souvent mes élèves qui me disent où est le curseur car sur l'écran de l'ordinateur je ne le vois pas ou alors il fait que je sélectionne l'épaisseur "très épais" du stylo, mais là n'importe qui devient imprécis.
Ma requête : une appli affichant un stylo quand le stylet est sélectionné quelle que soit l'épaisseur du tracé choisie.
Merci pour une réponse.
Dernière édition par LG54 le 02 Avr 2022, 18:04, édité 1 fois.

LG54

Message par LG54 » 02 Avr 2022, 18:02

Je rejoins cette note. J'enseigne dans une école élémentaire près de Nancy en France. Avec une tablette graphique, j'utilise tous les jours OpenBoard (avant j’utilisais déjà Open Sankoré) et je montre à mes élèves de Ce1 (classe de 11ème) le geste de l'outil scripteur (stylo, crayon, feutre, peu importe) pour améliorer leur écriture et la liaison des lettres. Avec un fond style page de cahier A4 avec lignage seyes (lignes d'écriture et interlignes) il est très difficile de repérer l'endroit où se trouve le curseur du stylet. C'est souvent mes élèves qui me disent où est le curseur car sur l'écran de l'ordinateur je ne le vois pas ou alors il fait que je sélectionne l'épaisseur "très épais" du stylo, mais là n'importe qui devient imprécis.
Ma requête : une appli affichant un stylo quand le stylet est sélectionné quelle que soit l'épaisseur du tracé choisie.
Merci pour une réponse.
Dernière édition par LG54 le 02 Avr 2022, 18:03, édité 1 fois.

LG54

Message par LG54 » 02 Avr 2022, 18:03

Merci pour une réponse.

Horton154

Message par Horton154 » 26 Juil 2022, 10:18

This is what I was exactly searching for. Thanks for such a post and please keep it up.

expresshr

Répondre