A l'intention des nouveaux contributeurs

Depuis le mois de décembre 2017, le forum OpenBoard est modéré. Le 1er message posté par un nouvel utilisateur doit d'abord être validé par un modérateur, ceci pour éviter le spam.

Redimensionnner objets / Garder les proportions

Discussions générales, idées et suggestions, les nouveautés, le développement open source d'OpenBoard
Celfred

Redimensionnner objets / Garder les proportions

Message par Celfred » 08 mars 2017, 09:36

Bonjour,

Concernant le redimensionnement des objets, je trouve que le fait des garder les proportions lorsqu'on utilise le coin en bas à droite est très utile pour les images, mais cela peut-être gênant pour d'autres utilisations :
- les 'caches' (ou 'masques') : en général, on souhaite l'adapter rapidement à un contenu bien particulier, et je dois toujours m'y reprendre à 2 fois : d'abord verticalement puis horizontalement. C'est dommage. En évitant la conservation des proportions, je pourrais attraper le coin en bas à droite et redimensionner d'un seul coup à l'élément que je souhaite cacher.
- les 'notes' (ou post-it) : sur OpenSankoré 2.5.1, on pouvait redimensionner sans garder les proportions, c'était pratique aussi car on pouvait ainsi afficher une note très large, mais verticalement très étroite. Autre aspect important : la taille de police était indépendante de la forme de la note et c'était très utile ! (Comme pour un cadre texte habituel)
- autre cas peut-être ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que ces remarques iraient bien dans l'optique de simplifier l'usage d'OpenBoard pour l'utilisateur, sans alourdir du tout l'interface.

Merci !

ramuntcho

Re: Redimensionnner objets / Garder les proportions

Message par ramuntcho » 08 mars 2017, 17:36

Bonjour,

Merci de votre retour !

Ces remarques me semblent tout-à-fait pertinentes. Nous allons les mettre dans les propositions d'améliorations et en fonction de nos ressources, nous pourrons les implémenter. Avec une priorité pour la modification du masque.

:-)
Christian Oïhénart
openboard.ch

Celfred

Re: Redimensionnner objets / Garder les proportions

Message par Celfred » 08 mars 2017, 18:42

Merci !

Répondre