Nouveaux fonds

Discussions générales, idées et suggestions, les nouveautés, le développement open source d'OpenBoard
DSwissK

Nouveaux fonds

Message par DSwissK » 26 févr. 2018, 18:30

Bonjour,

Je suis un enseignant suisse et un nouvel utilisateur d'OpenBoard. C'est génial, bravo !! Je l'utilise avec mon Yoga Thinkpad (avec écran tactile et stylet) et c'est juste parfait.

Pourrait-on mettre de nouveaux fonds (pour la musique, l'écriture...) ? Je pourrais m'occuper de les créer (il me faudrait juste les données techniques des fichiers images dont vous avez besoin).

Merci !

ramuntcho

Re: Nouveaux fonds

Message par ramuntcho » 28 févr. 2018, 12:59

Bonjour,

Merci pour vos encouragements !

La version 1.4 en cours de développement incorpore des fonds lignés et surtout une possibilité de faire varier la taille du quadrillage / lignage.

Il sera difficile techniquement de rajouter d'autres types de fonds, mais on pourrait imaginer fournir des images à placer en arrière-plan. Ces images doivent bien sûr être libres de droit. Elles pourraient être disponibles sur un forum ou éventuellement dans l'application.

Pour les dimensions, c'est très variable, mais ne pas dépasser, en format paysage, les 1280 pixels, semble raisonnable. Plus grand, les images sont redimensionnées.

DSwissK

Message par DSwissK » 28 févr. 2018, 18:03

Bonjour,

Super, je me réjouis de découvrir tout ça.

Je vais m'atteler à la création de quelques images de fonds. Libres de droit, cela va de soi. :)

niwi

Message par niwi » 25 mars 2018, 12:17

J'ai déjà créé ceci pour un autre logiciel. Vous pouvez utiliser des images sous la licence CC Zero.

Je ne peux parler que l'allemand et l'anglais. C'est pourquoi j'écris avec Google Translator.

Lien de téléchargement:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

DSwissK

Message par DSwissK » 29 mars 2018, 20:15

Super, merci !!

Répondre