Le développement d'openboard ?

Discussions générales, idées et suggestions, les nouveautés, le développement open source d'OpenBoard
laurentb

Le développement d'openboard ?

Message par laurentb » 28 sept. 2016, 18:23

Bonsoir à tous,

A priori si j'ai bien compris, le fork entre open-sankoré et openboard n'est pas récent, et du coup je suis surpris de ne pas trouver un forum déjà bien rempli :?

Est-ce que ceux qui sont sur ce forum utilisent openboard en production devant des élèves ?
Où est-ce que le logiciel dans sa dernière version est encore à un stade de sortie confidentielle de quelques initiés ?

Merci d'avance pour vos éclairages... :roll:

Laurent

ramuntcho

Re: Le développement d'openboard ?

Message par ramuntcho » 07 oct. 2016, 14:17

Bonjour,

Effectivement ce fork n'est pas récent, mais son développement a hélas été freiné, suite à certaines pressions sur lesquelles il est plus sage de ne pas revenir.
Mais dès la fin de l'année 2015, le canton de Genève (Suisse) a pu engager un développeur et passer OpenBoard sous QT 5.5, ce qui a été un gros chantier. La version 1.3 a alors vu le jour et elle est déployée, par exemple à Genève, dans toutes les classes du secondaire et certaines classes du primaire, ce qui fait des milliers d'installations, sur MacOS, Ubuntu et Windows. Elle est également déployée en Suisse romande... et sans doute ailleurs.

Nous n'avons que peu de ressources, ce qui fait que nous nous concentrons sur la stabilisation du logiciel.

mathazay

Re: Le développement d'openboard ?

Message par mathazay » 24 nov. 2016, 14:00

Bonjour,

j'ai d'abord utilisé Uniboard, puis OpenSankoré et enfin en 2015-2016 OpenBoard chaque jour avec mes élèves, sous XP puis Seven au lycée, Yosémite chez moi et Ubuntu 12.04 parfois. Beaucoup de bugs au début, beaucoup de crash jusqu'à OpenBoard avec lequel cela est devenu beaucoup plus rare. Mais depuis le début, je n'ai jamais pu me passer d'un tel outil pour la classe, d'autant que je l'utilisai en face aux élèves, écrivant sur une ardoise Wacom (Pen&Touch).
Bravo et merci aux développeurs et continuez le déminage :)

Jean-Pierre

Répondre