OpenBoard et écran tactile Wacom

Discussions générales, idées et suggestions, les nouveautés, le développement open source d'OpenBoard
JerryCane

OpenBoard et écran tactile Wacom

Message par JerryCane » 28 Août 2018, 05:27

Bonjour.
Dans la news récente de la 'Boîte à outils MITIC' (https://edu.ge.ch/sem/equipement/outils ... actif-1223), il est indiqué que OpenBoard 1.4.0 est utilisé au secondaire avec des écrans tactiles Wacom. Je voudrais savoir quel est le modèle d'écran tactile et aussi s'il est possible d'avoir un schéma de câblage et de fonctionnement en salle de classe. Merci de votre aide.
Cordialement.

JC
Référent pour les ressources et usages pédagogiques numériques – Professeur de Mathématiques.

cristaldis

Re: OpenBoard et écran tactile Wacom

Message par cristaldis » 28 Août 2018, 13:33

Bonjour,

Nous utilisons 2 modèles de Wacom :
la DTF-720
La pièce jointe DTF-720_face_avant.jpg n’est plus disponible
et la DTK-1651
DTF-720_face_avant.jpg
DTF-720_face_avant.jpg (16.7 Kio) Consulté 6166 fois

Nous utilisons comme ordinateur soit des PCs soit des Mac et comme beamer nous avons plusieurs marques (Epson, Hitachi essentiellement). Donc pour ce qui est des branchements je ne vais vous donner que des informations générales.

Connexion PC - WACOM
PC sortie DisplayPort --> adaptateur DP-VGA ou DP-HDMI --> câble VGA ou HDMI vers l'entrée VGA ou HDMI de la tablette.

Connexion PC - Beamer
PC sortie VGA ou DP --> câble vers l'entrée VGA ou HDMI du beamer selon le modèle que vous avez.

:!: Il y a aussi un câble USB qui relie la tablette à l'ordinateur (soit un câble "tout en un" soit un câble indépendant de celui qui véhicule le signal vidéo).

Tous les câbles doivent être branchés car sinon la tablette risque de ne pas être reconnue ou ne pas fonctionner correctement (dépend du système d’exploitation que vous utilisez).

Voilà j'espère vous avoir éclairé.
Salvatore Cristaldi
openboard.ch

JerryCane

Message par JerryCane » 30 Août 2018, 15:56

Merci infiniment pour ces précieuses informations. Je reviendrai sans doute vers vous si nous décidons d'avoir une configuration proche de la votre dans nos classes.

Cordialement.

JerryCane

Message par JerryCane » 31 Août 2018, 17:17

Rebonjour.
Pouvez-vous combien de classes de primaire et de classes de lycée sont équipées de cette manière de vos établissement en cette rentrée scolaire ?

Merci
JC

cristaldis

Message par cristaldis » 11 Oct 2018, 10:26

Bonjour,

C'est très difficile pour de vous répondre avec des chiffres exacts. Je vais donc vous donner qu'une approximation, d'autant plus que je suis enseignant que pour des élèves de 12 à 15 ans (ce qui correspond au Cycle d'Orientation en Suisse et chez vous je crois que c'est le collège)

Pour les écoles primaires plus 200 postes
Pour le cycle d'orientation plus de 2000 postes
Pour le collège (soit le lycée chez vous) plus de 2000 postes

Cela doit donc faire environ 4000 postes équipé ainsi.

Je corrigerai ce post dès que j'aurai des chiffres plus précis.
Salvatore Cristaldi
openboard.ch

Répondre