Utilisation à la Réunion !

Discussions générales, idées et suggestions, les nouveautés, le développement open source d'OpenBoard
nathgig974

Utilisation à la Réunion !

Message par nathgig974 » 23 nov. 2016, 11:36

Bonjour,

Je suis formatrice en mathématiques sur l'île de la Réunion (formation prof des écoles, profs de maths et numérique).
J'ai découvert Open-board à l'occasion de mon passage vers Yosemite sur mac : en effet, Open-Sankoré n'ést plus mis à jour depuis cette version.
Or, j'utilisais de manière journalière ce logiciel avec un tablette graphique Wacom (pen and touch) avec mes élèves et étudiants, donc je ne pouvais pas imaginer upgrader mon OS avant de trouver une solution !!!
J'ai donc installé Open-Board que je ne quitte désormais plus, j'en suis très satisfaite.
J'ai importé les bases de données qu'il manque (images, sons...) depuis Open-Sankloré.

Si je devais trouver des petits détails à améliorer, je dirais l'ajout de lien sur des images (ce qui existe sur Sankoré), un fond quadrillé avec un bleu plus foncé (pour mieux les voir en projection), on m'a également parlé d'un fond en piqure Séyes, pour l'école.

Je fais régulièrement des formations à Open-Board (et Open-Sankoré) dans mon établissement, et en général les personnes sont conquises.

Merci à vous de maintenir ce projet que je trouve formidable.
N@thalie

ramuntcho

Re: Utilisation à la Réunion !

Message par ramuntcho » 26 nov. 2016, 14:31

Bonjour,

Merci pour ce retour d'information !!!

Concernant la fonctionnalité d'un lien sur image, cela n'était pas encore implémenté sur Open-Sankore lors du fork et il n'est pour le moment pas prévu de le rajouter.

Concernant le quadrillage sur fond sombre, il sera possible dans une prochaine version d'agir au niveau des préférences pour fixer la couleur de ces traits. Un fond ligné est aussi prévu. Et vous avez toujours la possibilité de mette une image "en piqure Séyes" en fond de page.

Répondre