Utilisation du pointeur pour affichage en Deux-écrans

Discussions générales, idées et suggestions, les nouveautés, le développement open source d'OpenBoard
lebardix
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2017, 21:32

Utilisation du pointeur pour affichage en Deux-écrans

Message par lebardix » 04 nov. 2017, 22:33

bonjour,
Voilà mon bureau affiché sur 2 écrans (distribution Debian-Stretch / Primtux )
Image
En réalité il est affiché séparemment sur les 2 écrans
Image

Pour une application "interactivité", il faut donc cliquer sur les objets de l'écran primaire pour que résulte une action, mais la visualisation sur le second écran ne fait même pas apparaitre le pointeur, on ne constate que le résultat de l'action réalisée (clic sur le choix1) .
Image

En utilisant OpenBoard avec 2 écrans, l'affichage sur le second écran ( projecteur par exemple ) est totalement passif, en effet même si l'on déplace le pointeur jusqu'à ce deuxieme écran, par exemple les actions "clic" sur le choix 2 n'a aucun effet.
Image

Il faudra alors cliquez sur l'option dans l'écran principal pour voir l'effet sur le projecteur, ce qui dans ce cas ne sera pas possible même avec un pointeur supplémentaire car le participant (élève) n'a pas la vue de l'écran principal.

Hors on s'aperçoit qu'est affiché sur l'écran secondaire la partie active de l'écran principal.., et donc on devrait pouvoir en mode "interagir" recopier l'action du pointeur du second écran, vers la partie active de l'écran principal
Image


J'imagine donc qu'il devrait être possible de reporter les actions du pointeur dans le 2me écran vers la page principale pour être pris en conséquence.
La représentation du curseur dans la partie active de l'écran principal ne semble pas indispensable....

Voilà un challenge de développeur qui me parait juste et nécessaire. En cas d'utilisation d'un TBI, ou même plus simplement d'un videoprojecteur avec un dispositif de pointage secondaire (tablette Wacom Bamboo par exemple, ou même détecteur infrarouge) ce serait le top pour l'inter-action des enfants (sans leur laisser la partie gestion/creation de OpenBoard.

Dans le cas de permutation des écrans, cad affichage principal de l'application diffusé sur l'écran secondaire, le pointeur garde son fonctionnement normal.. (notamment pour TBI).

Répondre