tablette android et openboard

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
Alf

tablette android et openboard

Message par Alf » 19 sept. 2018, 22:48

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une mission sem, j'ai emprunté une tablette wacom pour enregistrer des vidéos de correctifs à la maison.
Du coup elle me sert aussi de 2e écran.
Cependant vu la faible taille et résolution, ça fait le job pour openboard mais en 2e écran bof bof...
Du coup je me suis mis à chercher un moyen de faire autrement afin de remplacer ce 2e écran de fortune tout en pouvant continuer à enregistrer mes correctifs.
Le problème est que la tablette wacom nécéssite pas mal de branchements et côté ergonomie/rangement du bureau, encore bof bof.
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait trouver une solution pour me servir de ma galaxy tab comme périphérique de saisie pour openboard... et ça marche !
Il suffit de passer par un programme de contrôle à distance, genre teamviewer ou splashtop, en réseau local zéro latence et y a rien à brancher, la tablette étant sur batterie et le contrôle via wifi.
Ma tablette étant LTE, je pense même tenter ça en classe.
Par contre l'inconvénient est que l'on ne bénéficie pas des 2048 points de pression de la galaxy tab, le stylet n'étant finalement qu'une souris à distance... dommage, s'il existe une solution je suis preneur !
Le top serait carrément une version android d'openboard, avec option contrôle/projection à distance via PC... à bon entendeur :) ,genre vous n'avez pas assez de boulot :)

Alf

Re: tablette android et openboard

Message par Alf » 22 sept. 2018, 09:27

Petite mise à jour, j'ai tenté ça en classe avec teamviewer, et ça marche parfaitement !
Du coup je peux "marcher" la classe tout en annotant le tableau, je peux faire corriger un exercice à un élève au pupitre interactif et compléter/corriger depuis le fond de la classe sans avoir à le déloger.
Reste le problème à domicile, la prise de contrôle d'un de mes écrans n'est pas idéale car le format 32/9 se retrouve amputé.
A défaut d'une version android d'openboard, il faudrait que je me trouve une application qui me permette d'annoter des pdf tout en enregistrant (comme openboard), pas besoin de géométrie, ça je le fais sur papier avec visualisateur/enregistreur, rien ne remplace de vrais outils de géométrie... des idées ?

Répondre