répertoire synchronisé

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
Alf

répertoire synchronisé

Message par Alf » 14 Sep 2016, 14:09

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de collègues je prépare à la maison ce que je présente en classe.
Du coup jusque là j'utilisais un cloud et je retrouvais tout ce que je faisais à la maison directement dans le pc au boulot.
Le soucis avec openboard est que je dois aller chercher le document dans le cloud mais toutes les annotations faites en classes sont stockées ailleurs (ce qui a certes l'avantage de garder le document de départ).
Sauf que si je veux reprendre la suite à la maison, je n'ai aucun accès au fichier modifié en classe puisque stocké je ne sais où.
J'ai bien tenté de modifier le répertoire de travail d'openboard via le fichier userconfig, mais sans succès, il ne tient pas compte de mon "UserDataDirectory=D:\Dropbox\openboard" et en plus parfois openboard me mange les ":\" quand on l'ouvre.
Du coup je bloque !

ramuntcho

Re: répertoire synchronisé

Message par ramuntcho » 09 Oct 2016, 17:08

Bonjour,

Sur la page https://github.com/OpenBoard-org/OpenBo ... épertoires, vous avez la syntaxe pour modifier le lieu de stockage des documents et cela ne se fait pas dans le fichier OpenBoarduser.config, mais dans le fichierOpenBoard.config.

Jimpac

Message par Jimpac » 20 Oct 2016, 11:13

Bonjour,
Pourriez-vous donner un exemple de modification à placer dans le fichier "OpenBoard.config" pour le chemin des "Documents" ?
Par exemple est-ce que cela pourrait être correcte pour les "Documents" stockés ?

App/UserDocumentsDirectory={Home}/{Documents}
ou
UserDocumentsDirectory={Home}/Documents

ou simplement ?
UserDocumentsDirectory={Documents}

Merci d'avance

PS : notre cycle d'orientation travaille avec des PC portables sous Windows 10 connectés à des serveurs par des profils itinéraires pour les enseignants

Craig

Message par Craig » 25 Oct 2016, 01:48

Bonjour,

Le wiki explique toutes ces valeurs possibles pour les paramètres: https://github.com/OpenBoard-org/OpenBo ... m%C3%A8tre

Vous pouvez ajouter par exemple la ligne suivant dans OpenBoard.config, sous la catégorie [App]:

DataDirectory="{Home}/Documents/OpenBoard"

Notez que DataDirectory est le dossier utilisateur d'OpenBoard en entier. Il comprend le fichier de paramètres utilisateur etc. Il n'y a pas de manière de changer seulement le dossier où sont enregistrés les documents.

loicb

Message par loicb » 01 Nov 2016, 07:59

Je travaille sur la synchronisation. Je suis en train de faire un tutoriel entre Ubuntu et windows. Ca marchera donc entre windows et windows et entre linux et linux.
Pour le moment le tuto est opérationnel mais j'ai encore 2-3 petites choses à modifier avant de la publier.

wolofens

Message par wolofens » 31 Jan 2017, 20:07

Bonsoir,

je découvre OpenBoard après OpenSankoré et je suis très intéressé par le tutoriel de synchronisation. Cette possibilité est très importante dans le cadre de ma profession.

Merci à toute l'équipe pour tout le travail déjà réalisé.

EricV

Message par EricV » 05 Mai 2017, 19:33

Bonjour,

Je viens de passer un moment à tripatouiller le code pour indiquer le chemin sur Mac OS 10.12 et ça ne fonctionne pas :? . Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci

Alf

Message par Alf » 06 Mai 2017, 01:42

Bonjour,
J'ai activé la synchronisation sous windows de la manière suivante :
J'ai créé un répertoire "sync" sur mon google drive, puis j'ai modifié le fichier openboard.config sur les 2 pc utilisés en ajoutant la ligne suivante juste après [App], donc en tout début de fichier :
"DataDirectory=D:/Google Drive/OpenBoard/Sync"
Attention aux slash, sous explorer c'est des antislash qui sont utilisés lorsqu'on fait une copie du chemin pour le coller dans le fichier config, au début il ne voulait pas des anti et la modif était sans effet, donc faut les repasser manuellement en slash et là ça marche.
L'idéal serait quand même d'avoir la possibilité d'indiquer un chemin en option !

JerryCane

Message par JerryCane » 27 Mai 2017, 20:42

Bonjour,
Voici ma méthode de synchronisation avec le cloud MEGA. J'ai les mêmes tableaux, vidéo, images quel que soit mon poste de travail (Salle de classe, salle des profs, à la maison, sur mon ordi portable). Ca doit fonctionner avec d'autres clouds, type Dropbox ou Google Drive.

Sous linux

Le dossier local MEGA est ~/MEGA

mkdir -p ~/MEGA/OpenBoard/document
mv ~/.local/share/OpenBoard/document ~/.local/share/OpenBoard/document.old
ln -s ~/MEGA/OpenBoard/document ~/.local/share/OpenBoard/document

mkdir -p ~/MEGA/OpenBoard/Vidéos/OpenBoard
mv ~/Vidéos/OpenBoard ~/Vidéos/OpenBoard.old
ln -s ~/MEGA/OpenBoard/Vidéos/OpenBoard ~/Vidéos/OpenBoard

mkdir -p ~/MEGA/OpenBoard/Images/OpenBoard
mv ~/Images/OpenBoard ~/Images/OpenBoard.old
ln -s ~/MEGA/OpenBoard/Images/OpenBoard ~/Images/OpenBoard

Sous Windows (rapidement testé, à vérifier)

Lancer Windows PowerShell puis

cmd /c mklink /J C:\Users\[votre nom]\AppData\Local\OpenBoard\document C:\Users\[votre nom]\MEGA\OpenBoard\document
cmd /c mklink /J C:\Users\[votre nom]\Videos\OpenBoard C:\Users\[votre nom]\MEGA\OpenBoard\Vidéos\OpenBoard
cmd /c mklink /J C:\Users\[votre nom]\Images\OpenBoard C:\Users\[votre nom]\MEGA\OpenBoard\Images\OpenBoard

Cordialement.

Répondre