Bug d'affichage des vidéos

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
alifau

Bug d'affichage des vidéos

Message par alifau » 29 sept. 2016, 19:13

J'ai le logiciel à domicile pour préparer mes cours. Sur mon ordi windows, aucun problème, tous les formats préconisés passent, mais à l'école, cela ne fonctionne pas à 100 % pour le format mp4.
J'ai installé un pack de codec, j'ai mis à jour le windows media player mais ce n'est pas encore parfait.
Comment mettre à jour les codecs dans open-board, quelles sont les dll à copier ?

hypothèse de travail 1
Est-ce que cela peut venir du driver de la carte vidéo ? si le driver n'est pas optimum, est-ce que cela peut expliquer que certaines vidéos au format mp4 fonctionnent d'autres non, alors qu'à domicile, toutes fonctionnent ? (j'ai le son mais pas l'image, ce qui est pas mal déjà dans open-sankoré, je n'avais ni l'un ni l'autre).

hypothèse de travail 2
Mon ordi boulot est une station de travail sur un réseau windows, est-ce que le fait que mon répertoire mes documents ne soit pas sur le disque dur physique de la machine peut poser problème ?
En modifiant le fichier de config, est-ce que je peux changer les emplacements de répertoires (mes documents, mes vidéos etc.) afin que tout soit enregistré sur le disque dur de la machine en face de moi ?

Répondre