Bonsoir,
j'ai une petite suggestion concernant le compas :
j'ai conscience que sa représentation actuelle est la plus proche de la réalité vue de dessus mais j'ai remarqué que cela déroute les élèves. Je voudrais savoir s'il ne serait pas possible de l'avoir en représentation telle qu'on voit les 2 branches. Les petits de collèges ont du mal à comprendre que c'est un compas vu de dessus.
De plus, cela pourrait résoudre le problème du rayon mini.
Merci de votre attention
compas
Re: compas
Bonjour,
Nous proposons ici effectivement une vue simplifiée du compas, réduit à sa fonction de base. Représenter un compas avec ses 2 branches sous-entendrait gérer l'écartement du compas en fonction du diamètre du cercle, donc quelque chose de beaucoup plus complexe à mettre en place.
Nous n'avons pas actuellement les ressources financières pour reprendre complètement l'outil compas, mais nous avons quand même le projet de l'améliorer pour permettre de créer des cercles plus petits.
Nous proposons ici effectivement une vue simplifiée du compas, réduit à sa fonction de base. Représenter un compas avec ses 2 branches sous-entendrait gérer l'écartement du compas en fonction du diamètre du cercle, donc quelque chose de beaucoup plus complexe à mettre en place.
Nous n'avons pas actuellement les ressources financières pour reprendre complètement l'outil compas, mais nous avons quand même le projet de l'améliorer pour permettre de créer des cercles plus petits.