Import depuis sankore

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
lleroux

Import depuis sankore

Message par lleroux » 17 Août 2020, 17:18

Bonjour,
utilisateur depuis de nombreuses années d'uniboard puis sankore, j'ai testé openboard depuis sa création, mais préférais jusqu'à présent rester sous opensankore 2.51 pour quelques unes de ses fonctions avancées.
Cependant, avec le passage sous ubuntu 20.04, j'ai été bien content de voir le travail réalisé pour empaqueter un flatpack d'openboard : merci !
Mais je ne parvient pas à récupérer mes fichiers créés par opensankore, sans doute à cause du changement de gestion des documents, alors que avant ce changement, en copiant/collant le dossier "document" de "settings", çà passait tout seul.
Chose bizarre, j'ai bien l'arborescence, et trois (!) fichiers dedans parfaitement lisibles. Mais plus de 200 documents manquent à l'appel.
Une idée ?
Je pourrais sans doute réinstaller sur un autre ordi un autre système 16.04, sankore et tout passer en .ubz, mais mais si il y avait plus simple... je suis preneur.
Merci dans tous les cas !

ramuntcho

Re: Import depuis sankore

Message par ramuntcho » 20 Août 2020, 11:54

Bonjour,

Le développement d'une version flatpack est le fait de développeurs externes, nous ne gérons pas le support ici.
Pour notre part, nous développons une version 1.6, qui sera compatible avec Ubuntu 20.04.

Concernant le passage de documents Sankore, il faut savoir qu'OpenBoard est un fork de la version 2.0 de Sankore. Nous ne savons donc pas comment vont se comporter tous les documents faits avec une version 2.5 de Sankore, cette version ayant des fonctionnalités absentes d'OpenBoard.

Répondre