différence avec open sankoré

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
machin

différence avec open sankoré

Message par machin » 28 août 2016, 22:21

juste pour savoir pour quelle(s) raison je devrait installer ce fork d'opensankoré au lieu d'open sankoré lui même ?
Il y a quoi de plus ? de moins ?

(et à la limite, pourquoi avoir créé un fork d'opensankore au lieu de participer à son développement ?)

ramuntcho

Re: différence avec open sankoré

Message par ramuntcho » 30 août 2016, 09:44

Bonjour,

Vous êtes libres d'installer Open-Sankore ou OpenBoard !

Ce fork a été créé il y a environ 2 ans maintenant car l'évolution prise par Open-Sankore ne convenait pas aux besoins des écoles de Suisse Romande. Nous avions besoin d'un outil simple, le plus stable possible et dont l'utilisation principale était en classe, en présentiel, et non pas d'un outil de création de documents élaborés.

Notre but est donc d'assurer son maintien à long terme.

laurentb

Message par laurentb » 14 sept. 2016, 21:20

Bonjour,

j'ai installé les deux, j'utilise open-sankore depuis son apparition. Je m'intéresse aussi à l'avenir de nos cours, et comme le projet open-sankoré semble mort, openboard est à priori l'avenir.

une question issue de mon premier test, pourquoi avoir rajouté l'encre jaune dans la palette du stylo ?

Merci,

Laurent

alifau

Re: pour changer les couleurs du stylo et des surligneurs

Message par alifau » 29 sept. 2016, 20:58

Manipulation faite sous windows
Dans le répertoire openboard/etc/ ouvrir le fichier OpenBoard.config avec un éditeur type notepad++
chercher on trouve le code hexadécimal des couleurs des markers et des stylo
Faire les changements souhaités...
Sauvegarder le résultat en openBoard.config2 dans un répertoire autre que celui du logiciel
Renommer le fichier d'origine dans le répertoire openboard/etc/ en OpenBoard.configoriginale (pour garder le fichier d'origine tout en le rendant inutilisable)
Copier le fichier modifié et le renommer en OpenBoard.config
Relancer le logiciel et la toute nouvelle palette devrait apparaitre !

ramuntcho

Message par ramuntcho » 08 oct. 2016, 13:09

laurentb a écrit :Bonjour,

une question issue de mon premier test, pourquoi avoir rajouté l'encre jaune dans la palette du stylo ?
Bonjour,

Ceci pour répondre à une demande spécifique des enseignants de français du primaire qui travaillent la grammaire avec des groupes de couleurs, dont le jaune qui correspond au GNS (groupe nominal sujet).

Répondre