graduations et tracé équerre

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
Alf

graduations et tracé équerre

Message par Alf » 17 nov. 2017, 07:52

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec les instruments de géométrie, en particulier l'équerre:
Lorsque je fais une correction utilisant l'équerre, au moment de tracer ma perpendiculaire je vois qu'on ne peut utiliser que la partie graduée pour tracer le trait "contre" l'équerre, donc déjà ça oblige à penser à l'avance d'aligner le bord sans graduations, pas vraiment un problème mais parfois double manipulation.
Ce qui est plus gênant est que le "zéro" de l'équerre n'est pas au bord, donc on ne peut pas mesurer directement une distance entre un point et une droite par exemple, mais surtout pour revenir à ma perpendiculaire, elle s'arrête sur la graduation et donc ne va pas jusqu'à la droite de départ, autrement dit mes perpendiculaires se retrouvent "décollées" de quelques mm de la droite d'origine, obligeant à reprendre le tracé pour le prolonger.
Est-ce possible dans une future mise à jour que la graduation vienne "coller" le bord, et éventuellement qu'on puisse tracer le long de tous les bords, gradués ou pas ?
Merci.

ramuntcho

Re: graduations et tracé équerre

Message par ramuntcho » 19 nov. 2017, 16:45

Bonjour,

Merci de vos remarques. Effectivement, il y a sans doute quelques améliorations à apporter à cet outil. Nous pensons aussi à créer un outil équerre-règle pour tracer des parallèles. Peut-être pourrons-nous implémenter ceci en 2018.

Le seul frein, ce sont nos ressources qui nous obligent à faire des choix...

Répondre