A l'intention des nouveaux contributeurs

Depuis le mois de décembre 2017, le forum OpenBoard est modéré. Le 1er message posté par un nouvel utilisateur doit d'abord être validé par un modérateur, ceci pour éviter le spam.

Export des fichiers d'Open Sankore vers Open Board

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
jona869

Export des fichiers d'Open Sankore vers Open Board

Message par jona869 » 30 août 2016, 07:54

Bonjour,

J'ai essayé d'installer la version 1.3.3 d'Open Board sur un Win 10 mais cette version ne démarre pas.

Je me suis donc retourné vers la vesion 1.3.1 malheureusement l'exports des fichiers d'Open Sankore vers Open Board ne fonctionne pas.

Au démarrage le logiciel propose de cliquer sur le bouton "procéder" pour lancer l'export mais le logiciel se ferme et plante.

Y-a-t-il une autre démarche permettant de récupérer ses leçons?

ramuntcho

Re: Export des fichiers d'Open Sankore vers Open Board

Message par ramuntcho » 30 août 2016, 09:53

Bonjour,

La version 1.3.3 d'OpenBoard pour Windows contenait un bug. Une nouvelle release est sortie le 29.8.16.

Concernant l'export de fichiers d'Open-Sankore vers OpenBoard, celui-ci devrait fonctionner depuis Open-Sankore 2.0, date du fork d'OpenBoard. Mais pour des documents créés sous Open-Sankore 2.5, il est fort possible que cela ne marche hélas pas. Désolé.
Christian Oïhénart
openboard.ch

jona869

Message par jona869 » 31 août 2016, 09:46

Ok! Merci ;p

laurentb

Message par laurentb » 14 sept. 2016, 21:51

Salut,

je viens de faire un test, GNU/Linux Ubuntu 16.04 amd 64,

open-sankoré 2.5.1, leçon crée, export, import dans openboard 1.3.3 = le cours est ok :)

mais le fichier importé même non modifié n'est plus ouvrable avec open-sankoré 2.5.1 (core dump) :o

openboard 1.3.3, leçon crée, export, import dans open-sankoré 2.5.1 = crash open-sankoré 2.5.1 (core dump)

Les deux logiciels ne sont pas inter-opérables, donc tous les cours depuis 2 ans qui sont juste ouverts avec openboard ne seront plus utilisables avec open-sankoré 2.5.1. :evil:

ça va pas être évident de convaincre les professeurs d'abandonner entre 2 à 4 ans de travail !!!

Laurent

loicb

Message par loicb » 01 nov. 2016, 07:57

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais je m'intéresse à openboard. Je suis en train de réaliser un tutoriel sur le passage de Opensankore vers Openboard et surtout de synchronisé le logiciel (surtout les données) entre la maison et l'école.
Pour l'import dans Openboard des fichiers créés dans Opensanokre, voilà ce que l'on peut faire :

– Normalement, en lançant Openboard, il détecte que vous avez des documents Opensankoré et vous demande si vous voulez les intégrer à Openboard. Perso, ça ne fonctionne pas chez moi. C’est peut-être dû au fait que j’ai déplacé les dossiers pour mes anciennes synchronisations avec Opensankoré.
Vous allez voir que c’est assez simple :
– Il faut que vous trouviez le dossier de Opensankore qui s’intitule document
Chez moi, il était dans /home/loic/grive/Opensankore/Documents/
Si vous n’avez jamais fait de synchronisation et que vous ne savez pas où se trouve ce dossier, vous pouvez faire une recherche du dossier « document » (il n’y a pas de « s » à la fin). Pour savoir si c’est le bon, vous avez plein de sous-dossiers à l’intérieur contenant vos différents documents.
– Quand vous avez localisé ce dossier « document », vous le déplacer dans le dossier /home/loic/grive/Openboard/Documents/
Attention : déplacer bien tout le dossier document dans Documents et pas seulement les sous-dossiers qui s’y trouvent.
– Maintenant, quand vous allez ouvrir Openboard, tous vos documents seront présents.
– Allez dans la gestion des documents.
Tout en haut, vous avez /_Trash qui contient tous les documents que vous aviez mis à la poubelle sous Opensankoré. Vous en faites ce que vous voulez : suppression ou vous les garder. C’est ce que l’on pourrait appeler l’archive-poubelle de Sankore.
Vous aurez certainement remarqué que les noms de vos dossiers n’existent plus et sont remplacés par des MyDocuments/Untitled… C’est (presque) normal.
Il faut juste les renommer :
– En double-cliquant sur le nom, vous verrez que votre dossier à garder son nom d’origine mais seulement à droite. Il faut donc effacer les premiers caractères.
– Cette manière d’importer les données depuis Opensankore à quand même un limite : Si vous aviez créer des sous-dossiers, il n’existent plus. Tous les sous-dossiers seront au même niveau. On ne peut plus faire de sous-dossier dans Openboard.

AirW

Message par AirW » 05 août 2017, 11:25

1- Chez moi, sous Win 8.1, les dossiers se trouve aux adresses
  • C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Sankore et
  • C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\OpenBoard
2- Suggestion : Plutôt que de le déplacer, on peut copier/coller le dossier Document. Bien sûr on a des doublons mais les 2 formats restent disponibles.

3-Sous Win 8.1 toujours, j'ai conservé les répertoires. Le répertoire «Maths» apparait sous la forme «MyDocuments/Maths».

Répondre