A l'intention des nouveaux contributeurs

Depuis le mois de décembre 2017, le forum OpenBoard est modéré. Le 1er message posté par un nouvel utilisateur doit d'abord être validé par un modérateur, ceci pour éviter le spam.

Openboard, paquet deb Ubuntu 16.04 incomplet

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
laurentb

Openboard, paquet deb Ubuntu 16.04 incomplet

Message par laurentb » 19 nov. 2017, 10:42

Bonjour à tous,

Je construit actuellement la nouvelle page d'Openboard ici :

https://doc.ubuntu-fr.org/openboard

J'ai mentionné un bug mineur dans la paquet deb, ce dernier installe correctement le logiciel mais à contrario du vieux paquet deb de sankoré, celui d'openboard ne créé pas de raccourci viable dans le menu application dans une "boîte education" et oblige à démarrer le logiciel en ligne de commande, pas glop du tout pour un projet qui recherche la simplicité et s'adresse à des professeurs, souvent utilisateurs de base en informatique et qui recherchent du "out of the box beau".

A priori, la correction semble facile à apporter.

Autre souci mineur, dans les préférences, on peut voir version 1.3.6 alors que dans l'onglet à propos c'est 1.3.0, là encore ça doit pas être trop dur de corriger et de mettre ça au propre.

Les LTS Ubuntu = très bon niveau de finition, c'est donc important de faire des paquets deb vraiment très propres pour les dépôts tiers.

Question subsidiaire : est-il prévu d'intégrer de façon durable le deb Openboard dans les dépôts officiels Ubuntu ?

Merci d'avance,
Je continue le travail de remise à niveau d'ubuntu-fr avec Openboard, Sankoré et les pages connexes.

Laurent Bellegarde
Professeur de SVT
Andernos, France

laurentb

Re: Openboard, paquet deb Ubuntu 16.04 incomplet

Message par laurentb » 25 nov. 2017, 12:35

Bonjour,

il n'y a personne de l'équipe de développement qui suit ce forum ?

Je suis étonné qu'il n'y ait eu aucune réaction. faut-il poster dans le forum en anglais ?

Laurent Bellegarde
Professeur de SVT,
Andernos, France

ramuntcho

Re: Openboard, paquet deb Ubuntu 16.04 incomplet

Message par ramuntcho » 26 nov. 2017, 15:00

Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre travail !

J'ai bien lu votre message, mais nous avons des ressources financières et en temps limitées, ce qui explique de délai dans ma réponse.

Actuellement, nous consacrons toute notre énergie à sortir une version 1.4.0 qui, contenant plusieurs nouveautés, nécessite aussi beaucoup de tests sur les 3 OS pour éradiquer les bugs. Nous n'aurons donc probablement pas le temps de corriger les points soulevés dans la version actuelle, mais nous tâcherons de le faire dans la 1.40.

Pour ce qui est de la question subsidiaire, à savoir l'intégration dans les dépôts officiels Ubuntu, nous avons cette intention, mais elle doit être évaluée financièrement.

PS Il y a visiblement une build non officielle en 32 bits : viewtopic.php?f=6&t=822
Christian Oïhénart
openboard.ch

Répondre