installation impossible sous ubuntu 16.04

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
christophe3

installation impossible sous ubuntu 16.04

Message par christophe3 » 09 mars 2018, 12:56

Bonjour,
J'ai installé il y plusieurs mois openboard sur l'ordinateur de ma classe (ubuntu 16.04) en suivant les consignes du site, il fonctionne correctement. J'ai voulu ensuite l'installer quelques mois plus tard sur les ordinateurs d'autres classes avec la même configuration sans y parvenir. J'enregistre le paquet, l'application "logiciels ubuntu" l'installe puis plus rien... J'ai une icône dans les applications mais lorsque je clique dessus, j'obtiens un écran blanc. Que faire ? Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir le capot de l'ordi, je suis un utilisateur lambda !
Merci pour votre aide, Christophe

cristaldis

Re: installation impossible sous ubuntu 16.04

Message par cristaldis » 09 mars 2018, 16:16

Bonjour,

Sur l'ordi où vous avez votre problème d'installation je vous propose d'ouvrir une fenêtre terminal. Et tapez la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg -l openboard
Vous devrez donner le mot de passe de l'utilisateur root, puis le système vous retournera la version d'Openboard installée. Une fois ceci fait postez un message en indiquant le retour de cette commande.
Salvatore Cristaldi
openboard.ch

JerryCane

Re: installation impossible sous ubuntu 16.04

Message par JerryCane » 04 avr. 2018, 08:04

Bonjour.

Sur les postes Kubuntu 16.04 à l'école, encore aujourd'hui, j'utilise dans un terminal:

wget https://github.com/OpenBoard-org/OpenBo ... _amd64.deb
sudo apt-get install -y onboard gstreamer1.0-libav && sudo dpkg -i openboard_ubuntu_16.04_1.4.0_amd64.deb

J'ajoute au besoin

sudo apt-get -f install

Cordialement.

Répondre