disparition de fichiers créés

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
NicoF

disparition de fichiers créés

Message par NicoF » 26 Oct 2020, 12:56

Version 1.5.4 windows10

Depuis quelques jours je ne peux plus enregistrer de fichiers openboard. Qaund je crée un "document", il apparait mais lorsque je ferme openboard et que je relance le logiciel, le document n'apparait pas. Un répertoire est bien créé dans AppData/Local/OpenBoard/document mais je suis incapable de faire ouvrir le répertoire créé et openboard ne "voit pas" le document créé.
En revanche je peux sans difficulté créer des rétertoires. Mais ces répertoires restent vides car quel que soit l'endroit où je crée un "document" , il disparait.

Je n'ai apporté aucune modification à mon système ni à la configuration openboard.
Mais j'ai essayé d'importer un fichier créé sur un autre ordinateur et exporté sur une clé USB.
Openboard tenter d'ouvrir le fichier enregistré sur la clé USB donc l'icone apparaissait puis disparaissait. Depuis ces tentatives, openboard n'enregistre plus.

Je suis preneur de toute indication qui pourrait d'aider.

Merci

MDX69

Re: disparition de fichiers créés

Message par MDX69 » 13 Oct 2021, 15:05

Bonjour,

Lors de la mise à jour vers la version , j'ai eu le même problème et d'autres me l'ont signalé sur Twitter.
Le jour même j'ai essayé de désinstaller, réinstaller un plus ancienne version, rien à faire, plus d'enregistrement des fichiers nouvellement créés.
Aujourd'hui, j'ai tout désinstallé, y compris le dossier Open board dans les AppData (j'en avais fait une copie pour garder mes paperboards et tous mes paperboards avaient été exportés également). J'ai réinstallé la version 6, copié le contenu de mon dossier Openboard dans le dossier appData (sauf les fichiers du jour où j'ai rencontré le problème ) et tout fonctionne à nouveau correctement.

Si ça peut dépanner quelqu'un d'autre.

Mireille64

Re: disparition de fichiers créés

Message par Mireille64 » 13 Oct 2021, 18:20

Ok, merci, je vais tenter...

Répondre