Plantage inopiné !

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
prok.tos

Plantage inopiné !

Message par prok.tos » 06 sept. 2016, 23:27

Bonjour

Nouvel utilisateur d'OpenBoard (mais ancien d'OpenSankoré), j'ai expérimenté ce jour un bug qui s'est produit sur 2 machines différentes.

1/ dans ma salle de classe (windows 7), le logiciel s'est soudain fermé et j'ai eu un message de sécurité assez bizarre (je n'ai pas eu le réflexe de le copier ni pris le temps de le lire pendant mon cours ...). Pb: impossible ensuite de relancer OpenBoard: le raccouci m'indique que le programme sur lequel il pointait avait ...disparu ! (je précise que cela est d'autant plus mystérieux que le réseau de l'établissement n'autorise pas de modifications aux comptes profs dans le doisier ProgramFiles ) Je me suis alors connecté avec un compte admin et effectivement , le .exe avait disparu ! J'ai alors réinstallé le prog qui a ensuite fonctionné.

2/ ce soir, sur mon ordi portable (windows 10), en préparant une séance sur OpenBoard, le logiciel s'est subitement fermé: cette fois c'est mon antivirus perso qui s'est affolé (cette fois, j'ai pensé à copier les messages affichés que je joins à ce post)
Le message semble indiquer que le logiciel n'a pas planté mais a été arrêté par l'antivirus pour un comportement étrange....
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce pb ?

Merci

X.
Pièces jointes
erreurOpenBoard.JPG
erreurOpenBoard.JPG (80.77 Kio) Consulté 1509 fois

ramuntcho

Re: Plantage inopiné !

Message par ramuntcho » 09 oct. 2016, 17:15

Bonjour,

Nous n'avons pas rencontré crash avec OpenBoard avec un message de sécurité ou d'un antivirus.
Par contre, il est hélas possible que le logiciel plante mais nous essayons de le rendre le plus stable possible.
Si vous constatez un crash reconductible, soit par une action particulière, soit par un document précis, merci de nous le signaler, cela nous permettra d'améliorer OpenBoard.

Répondre