Pointeur souris avec large grosseur

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
Mireille64

Pointeur souris avec large grosseur

Message par Mireille64 » 25 avr. 2018, 15:54

Bonjour,

Merci pour vos développements, et ceux qui viennent d'être mis à jour.
Par contre, je viens de me retrouver confrontée à une difficulté : je travaille sur mon ordinateur (Linux/ Ubuntu), je mets la grosseur du stylo au maximum, et je veux placer des points sur mon écran.
Comme la grosseur du stylo est au maximum, c'est une ligne pointillée qui apparaît et non plus le pointeur souris.
Sauf que... Je ne vois pas du tout la ligne pointillée...
Enfin, en faisant repartir la souris sur le bord de l'écran, on revoit le pointeur souris, donc je retrouve où il est; mais il faut vraiment que j'aille tout doucement pour réussir à ne pas perdre de vue le pointeur quand il passe en rond pointillés.

Il y a une manière de contourner le problème ?

Merci de votre retour
Mireille Gain

ramuntcho

Re: Pointeur souris avec large grosseur

Message par ramuntcho » 26 avr. 2018, 14:47

Bonjour,

Nous n'avons pas été confronté à ce problème. Il est vrai que quand le zoom de la page est inférieur à 0.5, le pointillé est peu visible et au contraire très visible à des zooms supérieurs à 2. Nous en sommes conscients et espérons pouvoir le régler dans une prochaine release. Mais par contre nous voyons toujours le cercle pointillé au zoom 1.
Quelle version d'Ubuntu utilisez-vous et sur que type de surface de projection (écran, écran interactif wacom, tbi...) ?

Pour contourner le problème, vous pouvez dans les prefs, onglet stylo, décocher la case "Visualiser la taille dès ", vous aurez ainsi toujours la croix.

Mireille64

Message par Mireille64 » 01 mai 2018, 07:52

Mince, désolée... : dépassée par les problèmes informatiques à gérer sur tout le réseau du collège alors que je n'y connais rien au départ, j'en viens à oublier les fondamentaux, et à penser par exemple à revenir par ici pour voir votre réponse...

Mes conclusions :
1. Je viens de supprimer le paramètre par défaut pour le stylo, et tout va bien !!
Il fallait en fait que je passe au moins à un zoom de 1.4 pour voir le pointeur.
2. De fait, je suis sous Ubuntu 16.04 LTS, et il serait sans doute pertinent de passer à une version davantage actualisée ?
3. Je testais sur l'écran de mon ordinateur personnel.
4. J'ai actualisé la version d'OpenBoard sur l'ordi du collège sur lequel je travaille habituellement, mais je n'y ai pas fait les tests.

Merci encore pour votre suivi

ramuntcho

Message par ramuntcho » 12 mai 2018, 17:10

2. De fait, je suis sous Ubuntu 16.04 LTS, et il serait sans doute pertinent de passer à une version davantage actualisée ?
La version 1.4.0 n'a pas été encore compilée pour des version d'Ubuntu ≥ 16.04. Une version pour Ubuntu 18.04 est prévue plus tard dans l'année.

Répondre