xubuntu 14

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
fwehrli

xubuntu 14

Message par fwehrli » 18 sept. 2016, 09:51

J'utilise openboard 1.3.3 sous ubuntu 14.
J'ai tous les jours le même problème: parfois lorsque j'ouvre un document sous openboard (déjà importé), ça mouline et openboard quitte brusquement.
J'avais souvent aussi le même problème avec Sankore.
Je ne sais pas de quoi ça pourrait venir.

ramuntcho

Re: xubuntu 14

Message par ramuntcho » 25 sept. 2016, 12:19

Bonjour,

Je n'ai hélas pas de solution toute simple. Vous pouvez essayer d'éliminer le fichier de configuration de l'utilisateur (OpenBoardUser.config), il peut être corrompu.
Autrement, si c'est avec un document donné qu'OB plante systématiquement, il y a sans doute une page qui est corrompue et dans ce cas il vaut mieux l'éliminer.

fwehrli

Message par fwehrli » 27 sept. 2016, 18:17

Bonjour,
Je ne comprends pas "corrompu". Il est rare d'avoir un virus sous Linux.
J'ai le même problème tous les jours et avec plusieurs documents.
Soit la version que j'ai d'OB n'est pas stable (1.3.3), soit il y a un souci avec XUBUNTU 14, soit je n'ai pas assez de mémoire vive (4Go).

laurentb

Message par laurentb » 28 sept. 2016, 18:19

Bonsoir,

corrompu veut dire qu'un des éléments présents dans vos travaux déclenche le plantage. Plusieurs hypothèse sont alors possibles,

- soit tous vos documents présentent ce défaut, car ils sont construits sur un modèle intial qui appelle la fonction à souci
- soit openboard a un bug non décelé et appelle cette fonction qui entraine le plantage.

L'hypothèse que 4 Go ne suffisent pas sous xubuntu en 14.04 (très très stable) n'est pas l'explication, 4Go c'est très puissant sous GNU/Linux, d'autant que vous utilise zle bureau XFCE très light.

Il faut passer au crible un fichier et "provoquer" le plantage pour identifier quelle action/fonction le provoque.

Laurent

fwehrli

Message par fwehrli » 28 sept. 2016, 20:08

Merci
En fait OB mouline dans le vide lorsque je double clique sur le document que je veux projeter. Je redémarre OB et ensuite j'arrive à le projeter

Répondre