absence documents dans la bibliothèque

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
joelle

absence documents dans la bibliothèque

Message par joelle » 16 Déc 2018, 22:45

Bonjour,

Lorsque je fais des copies à partir d'une page de travail, elles n'apparaissent pas dans les images d'openboard. Je n'en trouve aucune trace nulle part. De même , j'ai un fichier de page Seyes en fichier pdf (enregistrée dans les images) que je ne peux pas utiliser comme fond lorsque je clique sur le fichier. Je suis obligée de placer le fichier sur une page et aller sur la page suivante pour y avoir accès.
Y a-t-il moyen de corriger ces problèmes? Si oui, comment? La mise à jour a été faite.
Merci par avance.

P.S. : J'utilise Windows 10.

cristaldis

Re: absence documents dans la bibliothèque

Message par cristaldis » 18 Déc 2018, 15:26

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre problème. Comment faites-vous vos copies ? Et quel genre de copies faites-vous ?
Utilisez-vous l'outil capture d'écran d'OpenBoard ? Si c'est le cas, au moment où vous faites une capture une "fenêtre" s'ouvre et vous propose plusieurs possbilités. L'une d'elle est d'ajouter votre capture dans la bibliothèque. Par la suite vous pouvez la réutiliser autant de fois que vous le désirez.

Quant au fichier pdf que vous dites avoir mis dans le dossier images, vous ne pouvez pas utiliser un tel fichier à partir de la bibliothèque images. Si vous voulez qu'il soit utilisé comme fond, il faut alors l'importer depuis le mode Document. Avez-vous procédé ainsi ?

En tout cas les documents PDF ne peuvent pas être utilisés à partir de la bibliothèque quel qu’en soit le contenu du-dit fichier PDF.

Cordialement,
Salvatore Cristaldi
openboard.ch

joelle

Message par joelle » 19 Déc 2018, 11:41

Effectivement, je fais une capture d'écran qui est sensée aller dans dans la bibliothèque. Mais elle n'apparait pas dans le dossier "images". J'utilisais auparavant OpenSankoré, de la même façon, et je retrouvais facilement mes captures d'écran dans le dossier "images". De même il m'est arrivé d'utiliser la capture d'écran avec OpenBoard avec Ubuntu, et je la retrouvais également dans les images. Là, rien...

joelle

Message par joelle » 19 Déc 2018, 11:53

Concernant le fichier que je veux utiliser en fond, j'utilisais auparavant un fichier .png sous opensankoré et lorsque je cliquais dessus j'avais la possibilité de le mettre comme fond par défaut. Si j'utilise le même fichier sous openboard, la question de le mettre comme fond ne m'est pas proposée. C'est pour cela que j'utilise un fichier pdf que je "déplace" du dossier images sur la page de travail. C'est la meilleure solution que j'aie trouvée mais qui me satisfait moyennement. Quel type de fichier dois-je utiliser pour qu'il me soit proposé de l'utiliser comme fond sachant qu'un fond Seyes m'est indispensable pour l'utilisation en classe.
Merci par avance pour vos réponses.

Répondre