Utilisation des outils textes

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
fhoupeaux

Utilisation des outils textes

Message par fhoupeaux » 04 déc. 2016, 09:23

Bonjour,

Dans un premier temps, je remercie les universités suisses d'assurer la continuité de ce projet sacrément utile. J'utilise beaucoup OpenBoard en salle de classe (avec TBI) et à la maison (avec tablette tactile). Je suis sous ubuntu 14.04 avec la version 1.3.4 d'OpenBoard.

Quand j'utilise les outils textes (underline, bold, couleurs,...), il y a quelque chose de récurent et de «pénible» : si on sélectionne une partie du texte pour mettre une caractéristique, la fenêtre texte est redimensionnée automatiquement et la caractéristique s'applique à tout le texte automatiquement. Il faut faire pas mal de clics et de manips pour obtenir ce qu'on veut.

Bien cordialement,
Fabrice Houpeaux

ramuntcho

Re: Utilisation des outils textes

Message par ramuntcho » 13 déc. 2016, 08:14

Bonjour,

Tout d'abord, c'est surtout le Département de l'Instruction publique à Genève qui assure pour le moment l'essentiel de l'effort, accompagné par l'Université de Lausanne.

Pour les boîtes de texte, je ne constate pas ces problèmes. Je fais un double-clic sur un mot et je lui applique une font ou une couleur différente et seul ce mot est modifié. Par cotre, si je change la taille de ce mot, la boîte est redimensionnée.

Essayez de sélectionner un mot par double-clic, avez-vous aussi ces problèmes ? Si oui, est-ce qu'ils surviennent tout le temps ?

Répondre