Icône de corbeille facétieuse…

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
EricV

Icône de corbeille facétieuse…

Message par EricV » 05 mai 2017, 19:30

Bonjour,

Je débarque tout content de retrouver mon outil préféré de TNI.
Désolé, j'ai parcouru Github un peu vite et il est possible que s'y trouve la réponse à la question que je pose.
Sur Mac (10.12), j'ai constaté que lorsque je veux vider la corbeille, si je me rends de la colonne latérale à l'icône de la corbeille en passant par-dessus la zone claire où sont présentés les documents, la corbeille se désactive.
Par contre, si je parcours la colonne latérale vers le bas pour tourner ensuite vers la corbeille, tout va bien et je peux cliquer sur l'icône active pour la vider.
C'est un comportement réservé à ma version ? Ça ne pourrait pas être un bogue ? J'ai rien compris ?
Merci de vos lumières !

ramuntcho

Re: Icône de corbeille facétieuse…

Message par ramuntcho » 11 mai 2017, 16:17

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire votre bug sur macOS 10.12 avec OpenBoard 1.3.5

En mode Documents, avec la corbeille contenant des fichiers :
- je sélectionne la corbeille
- je me déplace vers la barre d'outils en passant par la zone des vignettes de document (donc la grande zone à droite)
- l'icône Vider est active et je peux cliquer pour vider la corbeille.

Mais peut-être ne faites-vous pas exactement ainsi...

Christian ;)

EricV

Message par EricV » 11 mai 2017, 18:09

Si… c'est exactement ça, sauf que l'icône se désactive… Mystère… C'est pas fondamental non plus, mais j'ai eu deux crash en vidant des corbeilles contenant quelques documents. C'est rien après avoir été obligé d'utiliser deux autres solutions plus lourdes et pas forcément plus capables pour mes TNI. Merci !

EricV

Message par EricV » 13 mai 2017, 12:47

Peut-être dans la même ligne quels problème rencontré d'icônes jouant à cache-cache…
OpenBoard a quitté sans prévenir trois fois en cours de travail. Une fois en vidant la corbeille comme déjà signalé. Deux autre fois au cours de la préparation de pages.

J'ai fait la capture suivante à la suite de ces incidents :
J'ai deux corbeilles !
Capture_ 2017-05-13 à 12.01.50.png
Capture_ 2017-05-13 à 12.01.50.png (23.23 Kio) Consulté 1724 fois
De toutes les manières ces petites misères ne m'ont pas empêché de poursuivre ma transition vers OpenBoard qui est toujours bien plus agile que les applications que j'ai eu à supporter ces derniers temps.

Merci pour le travail accompli !

Répondre