openboard et surface pro 4

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
simben

openboard et surface pro 4

Message par simben » 06 Nov 2016, 23:31

Bonjour,

J'utilise uniboard depuis près de 10 ans pour l'enseignement. J'ai importé mes cours sans problème dans openboard mac. Je viens de m'acheter une surface pro 4 de Microsoft sur lequel j'ai installé openboard. Le tout fonctionne mis à part deux problèmes. Le premier, pas particulièrement important, est un problème de taille d'affichage des icônes et menus sur l'écran de la tablette, le tout est minuscule alors que l'affichage sur un écran externe est normal. De plus, le quadrillage sur openboard est très gros sur l'écran de la surface alors que sur un écran externe il est normal.

Le second, plus gênant, concerne l'utilisation du stylet pour écrire et dessiner. Alors que sur uniboard l'écriture est fluide, le rendu sur openboard sur ma surface est plus que mauvais. Des tests sur des applications telles que onenote et drawboard montrent que le rendu de l'écriture sur l'écran est fluide alors qu'avec openboard ce n'est pas le cas.
J'ai l'impression que c'est comme si openboard ne considère qu'un certain nombre des points de l'écran au lieu de sa résolution complète.

Si vous avez une idée ou si un des paramètres (caché) d'openboard peut être modifié pour résoudre ce(s) fâcheux problème(s), je suis preneur.

Cordialement

Sim

simben

Re: openboard et surface pro 4

Message par simben » 11 Nov 2016, 09:59

Pour faire avancer les chose, j'ai fouillé dans les préférences mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.
La résolution de l'écran de la surface est de 2736*1824. En diminuant celle-ci, cela résout le premier problème (icône, quadrillage) mais pas le second.

Je continue à chercher et si une réponse se profile à l'horizon, je suis preneur.

Cordialement

Sim

Craig

Message par Craig » 14 Nov 2016, 00:19

Bonjour,

Merci pour votre feedback. Le premier problème est connu et devrait être résolu avec la version 1.4. En gros, le calcul de la taille du quadrillage est (mal) basé sur la résolution de l'écran, ce qui pose problème notamment avec les écrans à haute densité.

Je travaille également sur des améliorations du dessin. Est-ce que vous pourriez expliquer ce que vous voulez dire, particulièrement par rapport à ceci ?
J'ai l'impression que c'est comme si openboard ne considère qu'un certain nombre des points de l'écran au lieu de sa résolution complète.
Merci!

simben

Message par simben » 17 Nov 2016, 23:35

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Pour le second problème, Openboard trace de ligne droite entre des points alors que Drawboard sur la même tablette a une écriture plus fluide et ronde. Je peux vous envoyer deux documents réalisé avec chacune de ces applications pour voir la différence.
Lorsque je parle d'un certain nombre de point de l'écran et non sa résolution complète, je pense à ces tracé rectiligne entre deux points, alors que je n'observe pas cet effet avec d'autres applications.

Cordialement

Sim

mathazay

Message par mathazay » 24 Nov 2016, 14:10

simben a écrit :Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Pour le second problème, Openboard trace de ligne droite entre des points alors que Drawboard sur la même tablette a une écriture plus fluide et ronde. Je peux vous envoyer deux documents réalisé avec chacune de ces applications pour voir la différence.
Lorsque je parle d'un certain nombre de point de l'écran et non sa résolution complète, je pense à ces tracé rectiligne entre deux points, alors que je n'observe pas cet effet avec d'autres applications.

Cordialement

Sim
Bonjour,

je confirme le constat suivant : alors qu'avec mon ardoise Wacom (Pen&Touch) l'écriture est fluide sous Xp ou Seven, l'écriture sous Yosémite est saccadée avec un rendu peu agréable, comme si, effectivement, certains points étaient interpolés en ligne droite. J'ai eu le même problème précédemment sous XP sur une machine antediluvienne manquant de puissance (tant avec OpenSankore qu'avec OpenBoard).

Jean-Pierre

simben

Message par simben » 06 Déc 2016, 23:05

Bonsoir,

Je vous ai mis deux exemples d'écriture, l'un avec drawboard (résultat similaire pour onenote, squid (papyrus), nebo):
Drawboard
Drawboard
Drawboard.JPG (21.14 Kio) Consulté 8143 fois
et pour openboard:
Openboard
Openboard
Openboard.JPG (19.36 Kio) Consulté 8143 fois
Sim

moutarde77

Message par moutarde77 » 26 Mars 2018, 18:03

Bonjour,

suite à la sortie de la version 1.4 d'OpenBoard, j'aimerais vous demander si vous avez pu la tester sur votre Surface Pro 4 et, si oui, si l'écriture donne maintenant satisfaction, surtout sur des pdf importés. J'ai le même souci que vous depuis des années sur mes différents tabletPC (voir post https://github.com/OpenBoard-org/OpenBoard/issues/64), et sur ma Surface Pro 2, l'écriture s'est bien améliorée avec OpenBoard 1.4, mais ça n'est pas encore aussi bien qu'avec OpenSankoré 1.26 que j'utilise encore.

Votre retour m'intéresse car j'envisage éventuellement d'acheter une Surface Pro récente, qui utilise la technologie tactile N-Trig, au contraire de ma Surface Pro 2, qui fonctionne sous Wacom.

Merci, salutations,

Samuel (Suisse)

PaoloGalletto

Message par PaoloGalletto » 28 Avr 2018, 10:22

Bonjour,

avez-vous finalement pu tester OpenBoard sur un Surface Pro récent ?
Si c'est le cas, l'écriture est-elle fluide ? Quel stylet employez-vous ?

La possibilité d'avoir une tablette mobile (avec Miracast) je la trouve très intéressante: mais si les problèmes que vous signalez plus haut sont encore présents, cela complique les choses ...

Merci de votre retour.
Meilleures salutations

Paolo

moutarde77

Message par moutarde77 » 28 Avr 2018, 21:51

Bonjour,

je n'ai hélas pas pu tester une Surface Pro avec OpenBoard 1.4. J'ai hésité à en acheter une, mais finalement j'ai renoncé à le faire sans savoir ce que ça donne.

J'espère qu'on pourra avoir des retours d'utilisateurs!

Cordialement,

Samuel

Répondre