Texte qui apparaîtrait au clic

Discussions générales, idées et suggestions, les nouveautés, le développement open source d'OpenBoard
pingouin2

Texte qui apparaîtrait au clic

Message par pingouin2 » 09 mai 2018, 09:22

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Openboard. J'en suis très content. Simple à utiliser et performant.

Cependant, pour mon utilisation en cours de langues, il me manque une fonctionnalité (ou en tout cas je ne la trouve pas ).
Pour l'instant, je travaille essentiellement à partir d'un pdf et j'y applique le filtre Openboard en rajoutant texte, annotations, sons,... Et je cache les réponses aux élèves avec l'application 'Masque'
J'aimerais pouvoir continuer à encoder mon texte sur le pdf (par exemple des réponses à un exercice) mais pouvoir le faire apparaître au clic. Ainsi les élèves verraient apparaître les réponses un peu à la fois sans avoir ce 'Masque' qui cache tout le document.
Est-ce possible?

Merci
Nicolas

cristaldis

Re: Texte qui apparaîtrait au clic

Message par cristaldis » 11 mai 2018, 12:40

Bonjour,

Il faut que le projecteur soit en mode étendu pour bénéficier de la possibilité de cacher certains éléments aux élèves.

Si le mode étendu n'a pas été paramétré vous ne pourrez pas utiliser cette fonctionnalité d'Openboard. Si vous l'avez il suffira de cliquer sur l'objet et de cliquer sur le menu (Triangle pointant vers le bas en haut du liseré gris de l'objet) puis de choisir "Visible sur l'écran étendu". Selon l'état de cette option l'objet sera invisible ou invisible sur l'écran étendu.
Pour vos besoins je vous conseille d'écrire vos réponses dans une boîte de texte, c'est plus facile à gérer que si on veut faire la même chose avec du texte que l'on écrit au stylet.

Si vous voulez exploiter toutes les possibilités d'Openboard je vous conseille de télécharger et de lire le premier document qui apparaît en suivant le lien ci-dessous :
Documentation OpenBoard

Cordialement
Salvatore Cristaldi
openboard.ch

pingouin2

Re: Texte qui apparaîtrait au clic

Message par pingouin2 » 16 mai 2018, 06:25

Bonjour, Merci pour la réponse. Je vais voir comment faire pour passer en mode étendu.

Répondre