Compatibilité avec projecteur Dell

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
Giuseppe

Message par Giuseppe » 08 Jan 2020, 19:09

Bonjour,
D'abord merci à toute l'équipe de Openboard, ainsi qu’à ceux qui voudrons répondre à ma question.
(Première fois ici pour moi.)
Je voudrais savoir si quelqu'un a des expérience d'utilisation de OpenBoard avec projecteurs interactifs Dell; en particulier avec le modèle s520.
L'école où je travaille (en Italie) envisage d'en acheter un d'occasion, mais j'aimerais bien savoir d'abord si ça peut fonctionner avec OpenBoard.
En fait il s'agit d'un projecteur qui étais très bon pour les présentations d'entreprise, mais il y a très peu d'informations sur le web par rapport à son usage scolaire...
Merci!

cristaldis

Re: Compatibilité avec projecteur Dell

Message par cristaldis » 28 Fév 2020, 11:31

Bonjour,

OpenBoard fonctionne avec maximum trois périphériques de sortie vidéo. L'usage le plus courant c'est deux périphériques : un écran et un projecteur quel qu'il soit.

Pour qu'il n'y ait pas (ou pas trop) de problèmes avec les projecteurs interactifs, il faut désactiver sur le projecteur la fonction interactive. J'ai entendu des cas où cela pouvait interférer avec le logiciel. Ceci dit nous n'avons pas fait tous les tests possibles pour donner des conditions exhaustives de fonctionnement avec tel ou tel matériel.

Rem : si vous utilisez trois périphériques vidéo, OpenBoard a un fonctionnement particulier que je détaillerai si nécessaire dans un prochain post.
Salvatore Cristaldi
openboard.ch

Lindashink

Message par Lindashink » 10 Août 2020, 10:11

Je ne comprends pas pourquoi, lorsque je sélectionne une image dans mon ordi avec PhotoFiltre, de temps en temps elle souvre avec des couleurs ternies, presque cépia...
y at-il un paramétrage à faire? Qui ne concernerait pas toutes les images?
En vous remerciant de votre réponse.
Bien cdlt.

Répondre