Nom des images dans la bibliothèque

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
Pascal

Nom des images dans la bibliothèque

Message par Pascal » 11 mai 2018, 23:26

Bonjour,

"Vieil" utilisateur de Sankore, je viens de découvrir OpenBoard et de réaliser l'importation des documents (manuellement car seules les images de la bibliothèque ont été copiées du répertoire Sankore var Openboard). A part la suppression des sous-répertoires (qui devrait être résolu dans les prochaines versions d'après ce que j'ai pu lire sur les forums ...), j'ai récupéré tout mon espace de travail. Nickel :) !

Par contre, je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer le nom des images de la bibliothèque. J'utilise ma propre bibliothèque d'images avec la fonction de sélection/copie dans la bibliothèque. Les images s'appellent donc "imgxxx.jpg" ce qui est absolument inutile, le pictogramme me suffit ! J'ai cherché dans le CSS sans rien trouver de probant. Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Un grand merci en tout cas aux contributeurs de ce projet car ce logiciel est (déjà ! ) vraiment formidable et méritait d'être amélioré.

Pascal

ramuntcho

Re: Nom des images dans la bibliothèque

Message par ramuntcho » 12 mai 2018, 17:16

Bonjour,
Par contre, je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer le nom des images de la bibliothèque. J'utilise ma propre bibliothèque d'images avec la fonction de sélection/copie dans la bibliothèque. Les images s'appellent donc "imgxxx.jpg" ce qui est absolument inutile, le pictogramme me suffit ! J'ai cherché dans le CSS sans rien trouver de probant. Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Les images qui se trouvent dans le dossier OpenBoard de votre dossier Images (suivant le système d'exploitation utilisé), sont simplement ensuite listées dans la bibliothèque d'OpenBoard avec le nom qu'elles portent. Ces fichiers portent donc forcément un nom, mais vous pouvez les renommer comme vous souhaitez directement dans votre système d'exploitation. Est-ce que cela répond à votre question ?

Pascal

Message par Pascal » 23 mai 2018, 21:19

Merci Ramuntcho pour ta réponse. Malheureusement, cela ne répond pas vraiment à la question. Je n'ai vraiment pas besoin de voir apparaître le nom du fichier sous les images fût-il pertinent ! Cela prend de la place dans la galerie et ce n'est pas vraiment utile. Enfin, ce n'est que mon avis, peut-être partagé cependant par d'autres utilisateurs ? Un paramètre "Ne pas indiquer le nom des images" dans un quelconque ficher de config me conviendrait parfaitement :D
Cordialement
Pascal

ramuntcho

Message par ramuntcho » 27 mai 2018, 17:44

Bonjour,

Je comprend bien votre demande, mais cette option n'a jamais été formulé jusqu'à présent. Etant donné nos ressources financières restreintes, nous nous focalisons sur l'essentiel. Désolé !

Répondre