localisation des fichiers Openboard

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
gfrija

localisation des fichiers Openboard

Message par gfrija » 07 sept. 2018, 13:14

Bonjour,
Je n'arrive pas à localiser le répertoire dans lequel sont enregistrés mes fichiers uzb (je suis sous Mac). Je souhaiterais y avoir accès pour en faire une copie de sauvegarde, en cas de plantage d'ordinateur, vol, ou autre malheur. Ou alors, faut-il les exporter manuellement un par un pour les sauvegarder ?
Si quelqu'un peut m'aider... Merci beaucoup d'avance !
Gabrielle

ramuntcho

Re: localisation des fichiers Openboard

Message par ramuntcho » 07 sept. 2018, 15:40

Bonjour,

Sur Mac, les documents OpenBoard se trouvent dans le dossier OpenBoard situé dans la bibliothèque de l'utilisateur, dans le répertoire Application Support. Cette bibliothèque est masquée par défaut : pour y accéder, faire un clic avec la touche alt dans le Finder sur le menu Aller à.

Les images, sons, vidéos se trouvent quant à eux dans les dossiers Images, Audio et Vidéos de votre dossier utilisateur.

Pour plus d'infos, https://github.com/OpenBoard-org/OpenBo ... Paramètres

Remarque : la prochaine version permettra d'exporter tous les documents OpenBoard d'un coup, mais impossible de vous donner une date de sortie.

gfrija

Message par gfrija » 18 sept. 2018, 14:15

Bonjour,
Merci beaucoup, et désolée d'avoir tardé à répondre, je n'avais pas vu votre réponse.
J'ai bien trouvé le dossier "application support", effectivement il y a un dossier par document Openboard, mais je ne vois pas de fichiers "ubz". Cela dit, on peut peut-être les restaurer à partir de toutes les informations qui sont dans ce dossier. Espérons que je n'aie jamais besoin de cette manipulation, d'ici la version qui permettra d'exporter tout d'un coup !
Merci encore et bonne fin de journée,
Gabrielle

ramuntcho

Message par ramuntcho » 19 sept. 2018, 13:36

Bonjour Gabrielle,

Les dossiers par document OpenBoard correspondent en fait au fichier ubz, mais ce format n'est utilisé que pour l'exportation/importation.
Normalement, la version 1.5 devrait arriver cet automne.

Cordialement

Répondre