Compatibilité workspace et open sankaré

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
rob77470

Compatibilité workspace et open sankaré

Message par rob77470 » 08 sept. 2018, 23:42

Bonjour,

Je suis enseignant et dans mon bahut les postes informatiques sont équipés de workspace (et windows). C'est donc sur ce logiciel que j'ai travaillé toutes mes séances depuis 3 ans.

J'ai un pc portable que j'ai fait basculer sur ubuntu 18.04 récemment. Impossible d'installer workspace sur ubuntu, malgré de nombreuses manipulations généreusement données par les camarades du forum ubuntu. J'ai donc essayé de me rabattre sur les logiciels du même type en open source : openboard et open sankaré.

Je n'arrive pas à installer le premier. Après téléchargement, le fichier s'ouvre dans la logithèque ubuntu, je lance l'installation, elle se finit...et on me repropose l'installation. Bref. J'ai en revanche réussi à installer open sankaré et ai essayé quelques manipulations sur son interface, qui a l'air plutôt facile d'usage.

Ma question est donc simple : dans la mesure où dans mon bahut il n'y a pas open sankaré (et que je n'ai pas les droits pour l'installer), et que chez moi je ne peux plus avoir workspace, est-il possible d'ouvrir et et modifier un fichier workspace sur sankaré, et inversement ?

Merci pour vos réponses.

ramuntcho

Re: Compatibilité workspace et open sankaré

Message par ramuntcho » 09 sept. 2018, 19:18

Bonjour,

Vous êtes sur un forum consacré à OpenBoard, difficile donc de donner une information sur workspace et open-sankore, ne connaissant absolument pas le 1er.

Concernant OpenBoard sur Ubuntu 18.04, il n'y a pas encore de release officielle pour cette version. Vous trouverez néanmoins une version sur le GitHub : https://github.com/OpenBoard-org/OpenBoard/issues/138

Répondre