VPI Epson Easy interactive et OpenBoard

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
francois.barillon

VPI Epson Easy interactive et OpenBoard

Message par francois.barillon » 14 janv. 2019, 17:16

Bonjour,
J'ai installé OpenBoard dans une école sur un ordinateur Windows branché sur un VPI Epson.
OpenBoard fonctionne bien pour la détection des clics sur les outils.

Par contre, les déplacements et clics longs sont problématiques, car un autre programme, sans doute lié aux logiciels Epson, capte les clics longs.
La solution est sans doute dans l'inactivation momentanée de certains logiciels Epson.
Si quelqu'un a résolu le problème, je suis preneur.
François

Gleizoux

Re: VPI Epson Easy interactive et OpenBoard

Message par Gleizoux » 31 janv. 2019, 22:32

Bonjour François,

Je suis prof en Lycée Professionnel et nous utilisons aussi Open-Sankoré (que nous trouvons pour l'heure plus complet, de part la richesse d'applications).
Personnellement je l'utilise quotidiennement et n'utilise plus de marqueurs.

Je ne sais pas quels modèles tu as, chez nous ce sont des 450Wi, 475Wi, et 575Wi pour les VP équipés de stylets. Pour les tactiles, nous sommes équipés de deux salles en 675Wi.
Pour faire détecter correctement l'interactivité, il faut bien sélectionner exclusivement la source "Interactive function" dans le menu réglages avancés du VP. Il faut aussi bannir à tout pris l'USB Display, et privilégier un affichage VGA (DisplayPort ou HDMI dans l'idéal).
Attention, passer par un multiplexer VGA peut aussi causer des dysfonctionnements dans l'interactivité.

Répondre