"Plantages" en hausse avec les MAJ

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
GLOBE

"Plantages" en hausse avec les MAJ

Message par GLOBE » 27 janv. 2019, 09:26

Bonjour,

Depuis les 3 dernières mises à jour MAC OS, j'ai de plus en plus de plantages qui ferment l'application d'un coup.
- Redimensionnement d'une image : dès que l'on arrive à la taille minimum du redimensionnement, OpenBoard se ferme d'un coup.
- Dans la dernière version 1.5.2, même problème pour les images, et cela s'accentue car en voulant déplacer et redimensionner une image, elle changeait de taille à la hausse et restait bloquée avec ensuite plantage de l'application (3x de suite !!).
- Le document qui se crée à l'ouverture ne disparait jamais comme annoncé, donc à chaque fois que je lance OpenBoard après les plantages, je finis par me retrouver avec 4, 5, 6... nouveaux fichiers !

Bref, je dois absolument et tout le temps utiliser OpenBoard pour mon tableau numérique en classe mais franchement, je regrette profondément toutes ces mises à jour qui ne m'apportent que des problèmes alors que la première version ne présentait pour moi aucun bug.

Cordialement.

G. Lobry

ramuntcho

Re: "Plantages" en hausse avec les MAJ

Message par ramuntcho » 27 janv. 2019, 15:02

Bonjour,

Merci de votre retour. Petite précision, sur quelle version de macOS travaillez-vous ?

Les 2 premiers points me surprennent beaucoup car le travail de la 1.4.1 à la 1.5.x a porté sur le mode Documents, et non pas sur le mode Tableau. Il n'y a donc aucune raison à ces plantées d'OB en manipulant les images, en tout cas pas plus qu'avec la 1.4.1. En outre, vous êtes le premier à nous remonter ces bugs sur les images.
Le problème se pose-t-il avec toutes les images ? Je n'arrive par exemple pas à reproduire votre premier bug sur macOS 10.14.
Essayez dans la mesure du possible de nous fournir plus de scénarios reproductibles qui amènent à un crash.

Concernant le 3e problème, le document créé à l'ouverture disparaît bien s'il n'a pas été modifié, mais ceci dans le cas d'une fermeture correcte d'OB. En cas de crash, OpenBoard n'a pas dû pouvoir enregistrer l'état de ce document, d'où la présence de ce fichier. C'est regrettable... mais le problème disparaîtra si OpenBoard ne plante plus.

Répondre