Open board et lecture d'animations flash

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
Thomas

Open board et lecture d'animations flash

Message par Thomas » 09 Fév 2019, 11:05

Bonjour,
J'ai un problème avec la lecture d'animation flash, que ce soit dans le brownser d'Open board ou en incluant directement un swf au tableau.
En effet, j'ai un logo qui ressemble à une brique LEGO, avec un point d'interrogation. Même en rechargeant celle ci, cela ne donne rien ...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci d'avance

Thomas

ramuntcho

Re: Open board et lecture d'animations flash

Message par ramuntcho » 11 Fév 2019, 11:38

Bonjour,

Nous avons aussi constaté certains problèmes avec des animations Flash. Cela paraît dépendre des animations elles-mêmes et du système d'exploitation, certaines animations fonctionnant sur macOS par exemple et ne fonctionnant pas sur Windows par exemple.
Nous avons noté ces problème et essaierons de les résoudre dans une prochaine release.
PS Vous pourriez aussi nous préciser sur quel OS vous avez le problème et nous fournir quelques animations flash.

Richard Denoun

Re: Open board et lecture d'animations flash

Message par Richard Denoun » 29 Mars 2019, 11:10

Bonjour,
J'ai un un problème similaire hier dans une école dans laquelle j'ai fait une formation. À la lecture d'une animation flash (qui fonctionne sur un ordinateur de mon école), un écran noir est apparu en lançant VLC et, bien entendu, rien n'a été lu.
J'ai réinstallé Adobe Flash et rien n'a changé.
Ce qui est étonnant c'est que cela marche par ailleurs sur d'autres ordis.
Pensez-vous qu'il faille modifier des paramètres sur les ordinateurs qui ne lisent pas les animations falsh ?
Cordialement.
Richard Denoun

Répondre