L'outil texte disjoncte sur mac

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
thbob

L'outil texte disjoncte sur mac

Message par thbob » 10 Avr 2019, 23:40

Bonjour,

Fidèle utilisateur d'OpenSankoré puis d'OpenBoard depuis moult années, je rencontre ces problèmes depuis plusieurs versions.
Je viens de le tester avec la nouvelle version 1.5.3, les bugs subsistent.
Bug 1: Durant la frappe, celle-ci s'arrête et il faut recliquer dans la zone de texte pour continuer.
Bug 2: La touche espace fait fréquemment passer à la page suivante.
Ces bugs sont très fréquents, quasi systématiques.
Je suis actuellement sur macOS 10.13 avec un MacBookPro de 2018.

Merci pour votre travail de développement sur OpenBoard, j'apprécie spécialement son ergonomie, sans outils inutiles.

Thierry

ramuntcho

Re: L'outil texte disjoncte sur mac

Message par ramuntcho » 14 Avr 2019, 15:00

Bonjour,

Les 2 bugs que vous citez sont étonnants, car c'est la première fois qu'ils nous sont remontés. Je viens de tester longuement sur macOS 10.14 sans arriver à reproduire le problème.
Vous serait-il possible d'essayer dans une autre session utilisateur pour voir si ce sont vos paramètres personnels qui sont altérés ?

Ou alors, OpenBoard n'étant pas lancé, aller dans le dossier OpenBoard qui se trouve dans votre bibliothèque personnelle, puis Application Support (pour faire apparaître la bibliothèque personnelle, cliquez dans le Finder sur Aller avec la touche option enfoncée). Vous trouverez un fichier OpenBoardUser.config que vous pouvez déplacer sur le Bureau (pour éviter de perdre vos réglages). Relancez alors OpenBoard et testez les boîtes de texte. Si le problème persiste, il faudra chercher ailleurs. Quittez alors OpenBoard et remettez le fichier OpenBoardUser.config à sa place pour récupérer vos réglages.

Répondre