Configuration proposée, Moodle et Nextcloud

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
TWINGSISTER

Configuration proposée, Moodle et Nextcloud

Message par TWINGSISTER » 11 Août 2019, 14:09

Je ne suis pas français mais tous la grand partie de le forum c'est en Français donc je vais a tuer la lange de Pascal et Descartes, pardonnez moi.

Je pense que la création d'un nouveau document chaque fois vous utilisez le logiciel peut être dangereux. Je propose que StartMode=2 peut être bon pour partir avec le dernier document ouvert.

Puis serai tres facile d’intégrer OB avec le cloud (Nexcloud par example) si vous utilisez le fichier ubz (non svg) pour le stockage des documents en /Data/document. Serait très facile
de passer cette classeur a Nextcloud pour la synchronisation et puis, avec les liens Nextcloud,
on peut donner l' access a des fichier ou a des classeurs des fichier ubz a les étudiants pour passer les devoirs ou les leçons sur Moodle.

Si on veut joindre Moodle et OB, maintenant, c'est nécessaire d' exporter chaque leçon en ubz et il n'est pas très agréable.

Puis, c'est vraiment drôle que il n'y a pas des hits en Google pour OpenBoard Moodle Nextcloud si non notre nouveau sujet de Juillet.
https://openboard.ch/forum/viewtopic.php?t=2401

Sur Openboard.de on y trouve Cloud pour le première fois!

Durch die eingebaute strukturierte Export-Funktion nehmen Sie alle Unterlagen auf einem kleinen USB-Stick mit oder legen diese in die Cloud.

Si il y a dans votre plans des liens avec des clouds une option pour le stockage en ubz
serait une première début, in place avec, peut être, 100 lignes de C++, pour avoir OB sur les clouds. Puis on vais a voir si les professeurs l' aime ou non.

J' aime le Open Source et je m'énerve de voir qui des autres garçons écoute mieux

Save automatically, resume seamlessly Your whiteboards stay safe in the cloud until you’re ready to return to them, from the same or another device. No need to take photos of your whiteboards or mark them with “Do Not Erase.”

Répondre