Raccourcis clavier, Nombre de couleurs

Discussions générales, idées et suggestions, les nouveautés, le développement open source d'OpenBoard
dechampsfx

Raccourcis clavier, Nombre de couleurs

Message par dechampsfx » 16 Août 2019, 15:33

Bonjour,

j'aurais souhaité savoir s'il était possible de paramétrer des raccourcis clavier pour sélectionner les outils (par exemple : sélectionner le stylet, la gomme, l'export en pdf...) afin de gagner du temps lorsque l'on utilise une tablette graphique avec des boutons paramétrables.

Est-il possible de changer le nombre de couleurs dans la barre d'outils ? 5 me semble un peu juste.

Est-il également possible de changer les couleurs proposées (y compris celles accessibles dans paramètres) ? Cette année, l'un de mes élèves ne voyait pas le bleu, donc le besoin de nuances de rouges / verts s'est fait sentir rapidement !

Merci par avance, et merci pour votre projet.

cristaldis

Re: Raccourcis clavier, Nombre de couleurs

Message par cristaldis » 27 Août 2019, 16:21

Bonjour,
  1. Actuellement il faut considérer qu'il n'y a pas de raccourcis clavier. Dans une future version nous nous attèlerons à cette problématique afin d'en proposer.
  2. Non il n'est pas possible de changer le nombre de couleurs. Par contre vous avez la possibilité à l'aide de la bibliothèque d'OpenBoard (volet de droite) d'utiliser l'app ColorPicker. Cette app vous permet de choisir une couleur avec laquelle vous pouvez écrire.
  3. Pour ce qui est de changer les couleurs proposées dans les paramètres, vous ne pouvez qu'utiliser celles qui sont prédéfinies par OpenBoard. Tout ce que vous pouvez faire c'est de cliquer sur les carrés (à partir du 2e) et cela vous permet de choisir parmi un nombre restreint de couleurs prédéfinies. (Cf capture d'écran ci-après)
    capture d'écran1.png
    capture d'écran1.png (14.41 Kio) Consulté 577 fois
Cordialement
Salvatore Cristaldi
openboard.ch

dechampsfx

Re: Raccourcis clavier, Nombre de couleurs

Message par dechampsfx » 03 Sep 2019, 10:20

Je comprends, merci pour votre réponse.

Répondre