DISPARAITION DE TOUT LE CONTENU du jour au lendemain !!

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
nandateme

DISPARAITION DE TOUT LE CONTENU du jour au lendemain !!

Message par nandateme » 01 Oct 2019, 10:56

Bonjour,

Je suis sous Linux Mint, et je travaille sur OpenBoard depuis plus d'un an.

Hier soir je check un peu mes planches pour mon amphi de demain matin. Tout va bien. Je dors. Ce matin en amphi, j'ouvre OpenBoard : TOUT EST RÉINITIALISÉ ! Options, contenu, tout est VIERGE. J'ai cligné des yeux, pensant être mal révéille : plus R-I-E-N. Furieux, je fais mon cours après avoir perdu 15 minutes à essayer de trouver la raison de tout ce souk, sans succès.

Je me pose dans mon bureau, et force de recherche acharnée, je remarque la chose suivante dans les fichiers de données :
Image

J'imagine que mon ordi a dû faire une mise à jour d'OpenBoard hier soir et je me retrouve avec un logiciel qui décide d'avoir la TRES BONNE IDÉE de changer DU JOUR AU LENDEMAIN le nom du répertoire de sauvegarde ??? Non mais est-ce que c'st un BLAGUE là ?

Sérieusement, je sais me montrer cool avec les projets open soruce, mais p**** là faut quand même pas abuser, une boulette pareille sans même prévenir l'utilisateur, c'est juste un scandale quoi ! J'imagine quelqu'un de moins "dégourdi" que moi avec les OS, il croit qu'il a perdu TOUS ses cours, et se retrouve comme un con du jour au lendemain, non mais WTF quoi.

Voilà, ma râlerie permet aussi de potentiellement aider ceux qui se retrouveraient avec le même souci que moi.

Bonne journée.

ramuntcho

Re: DISPARAITION DE TOUT LE CONTENU du jour au lendemain !!

Message par ramuntcho » 01 Oct 2019, 14:21

Bonjour,

J'assume bénévolement le support d'OpenBoard et je trouve regrettable et inutile le ton agressif de votre message.

OpenBoard ne se met pas à jour automatiquement, il n'y a rien qui permette de l'effectuer. En outre, la version actuelle est sortie en avril 2019.

Répondre