Les documents ne sont plus lisibles

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
Felix

Les documents ne sont plus lisibles

Message par Felix » 19 Sep 2020, 10:02

Bonjour à tous,

J'utilise Openboard depuis près de deux ans maintenant et je trouve ça génial !

Malheureusement, ma femme a des problèmes que je ne comprends pas du tout. Peut-être que quelqu'un ici peut aider...

Les documents sont préparés à la maison et utilisés sur un ordinateur portable à l'école. L'ordinateur à la maison et l'ordinateur portable à l'école sont tous deux configurés de manière à ce qu'Openboard accède directement à un stylo USB. Cela fonctionne sans problèmes. Tout avec Windows 10.
Cependant, il arrive que des pages vides (malheureusement non reproductibles) apparaissent dans un document, c'est-à-dire que dans la vue du document il y a la désignation "Page 2", "Page 3" etc. mais au-dessus il n'y a pas de page visible.

En voici une capture d'écran (malheureusement, je n'arrive pas à insérer une photo directement) : https://hidrive.ionos.com/lnk/URAsw6rR

Ce document n'est alors plus utile. Les pages individuelles peuvent toujours être sauvegardées, les dernières modifications ne sont souvent pas enregistrées.

Je me suis demandé si cela était dû aux trémas dans les noms des dossiers ou des fichiers, mais il y a aussi des fichiers dont le nom comporte des trémas et qui sont intacts.
Ensuite, j'ai soupçonné la clé USB et je l'ai remplacée, sur la deuxième clé, il n'y a pas eu d'erreurs quelques fois, mais maintenant encore plus souvent.

Quelqu'un connaît-il ce problème ou a-t-il une bonne idée de ce qu'il pourrait être ?

De nombreuses salutations
Felix

Répondre