Choix des polices dans Open board

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
Friscob

Choix des polices dans Open board

Message par Friscob » 09 Nov 2016, 21:41

Heureux de déécouvrir openboard,car étant utilisateur de portable Mac, j'avais eu la mauvaise surprise après une mise à jour de constater qu'Open Sankoré n'était pas compatible avec les nouvelles versions de l'OS 10. Je récupère du coup tous mes cours que je pensais perdus.
Ma question : Open board semble à priori limité au polices pré-installées alors qu'Open Sankoré permettait l'usage de toutes les polices installées sur l'ordinateur. Y a-t-il un moyen de contourner cette limitation ?
Merci d'avance

Craig

Re: Choix des polices dans Open board

Message par Craig » 14 Nov 2016, 00:39

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi le choix a été fait de n'offrir que quelques polices (j'ai creusé un peu et il semblerait que c'était le cas depuis des versions d'Open-Sankoré remontant à 2012, voire plus tôt), mais ce n'est pas modifiable par l'utilisateur, désolé.

ramuntcho

Re: Choix des polices dans Open board

Message par ramuntcho » 16 Nov 2016, 18:22

Bonjour,

Comme OpenBoard est un fork de la version 2 d'Open-Sankore, cette limite était présente dans Open-Sankore 2.0... et elle est restée dans les versions ultérieures (2.5). C'est en tout cas le cas sur Mac.

Bien cordialement

Répondre