Contrôle tableau avec Ipad

Pour toutes vos questions au sujet de l'utilisation, installation ou configuration d'OpenBoard
Gabrielle Frija

Contrôle tableau avec Ipad

Message par Gabrielle Frija » 26 Sep 2017, 08:38

Bonjour,
J'utilise Openboard dans des salles qui ne sont pas équipées d'un tableau interactif mais de simples écrans de projection, non tactiles. Jusqu'ici, je me contentais d'écrire avec la souris ou, le plus souvent, en mode texte avec le clavier. Mais je prépare un cours pour lequel il serait vraiment utile de pouvoir écrire proprement à la main.
Comme je possède un Ipad (et non une vraie tablette graphique), je me demandais si je pouvais utiliser celui-ci pour contrôler le tableau, et donc utiliser mon stylet pour Ipad.
J'espère que ma question est compréhensible... J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser Openboard avec une tablette graphique, mais si je peux éviter d'investir dans un nouvel appareil et utiliser directement mon Ipad, ce serait évidemment plus pratique et plus économique.
Merci par avance pour votre aide !
Gabrielle

Craig

Re: Contrôle tableau avec Ipad

Message par Craig » 28 Sep 2017, 19:17

Bonjour,

Je n'ai pas d'iPad ou d'expérience avec iOS mais d'après ce que j'ai pu trouver avec une petite recherche google, ça devrait être possible.

iDisplay fait de votre iPad un écran secondaire pour votre PC (soit comme 2e écran indépendant, soit comme "copie" de l'écran principal): https://getidisplay.com/

DuetDisplay a l'air d'offrir à peu près les mêmes fonctionnalités: https://www.duetdisplay.com/

Et un troisième, AirDisplay: https://avatron.com/applications/air-display/

Des trois, DuetDisplay a l'air d'être le mieux reçu; mais je vous conseillerais tout de même de lire des critiques et/ou de les tester avant d'acheter l'une ou l'autres des applications.

Gabrielle Frija

Message par Gabrielle Frija » 28 Sep 2017, 19:29

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai en effet testé une solution de ce genre avec le partage de bureau Google ; et en effet, cela permet de contrôler l'ordinateur depuis l'Ipad, c'est intéressant. Mais le problème est que l'on ne peut pas vraiment utiliser le stylet, car c'est plutôt fait pour manipuler des fenêtres et, concrètement, quand on utilise l'outil crayon d'Openboard, cela fait bouger toute la fenêtre d'Openboard et l'écriture est donc illisible.
Je vais essayer de tester les applications dont vous parlez, qui sont peut-être meilleures sur ce plan.
Merci encore,
Gabrielle

Gabrielle Frija

Message par Gabrielle Frija » 28 Sep 2017, 20:00

Mille mercis : Air Display (environ 10 euros à l'achat) fonctionne très bien après un premier test ; je vais pouvoir écrire sur mon tableau non tactile, c'est parfait !
Bonne soirée,
Gabrielle

Répondre