Page 1 sur 1

Changement de mode après collage

Publié : 09 Juin 2020, 17:51
par M.Degrange
Bonjour,

Lorsque l'on est en mode "déplacer la page" (la main) et que l'on colle un élément, passer en mode "Sélectionner et déplacer des objets" a pour effet de déselectionner l'élément. On ne peux donc pas déplacer l'élément, ou même grouper l'élément.

C'est assez problématique lorsque l'élément copié est un élément contenant plusieurs éléments (traits, écriture manuscrite, etc.) puisque si l'élément a été positionné au milieu d'autres éléments après collage, on ne peut plus reselectionner uniquement l'élément collé. De plus, difficile d'annuler le collage puisque chaque ctrl+Z effacera un par un les éléments du collage au lieu de tout l'ensemble.

Il faudrait donc qu'un changement de mode (déplacer la page → sélectionner et déplacer des objets) ne déselectione pas les élements actuellements sélectionnés.

Merci.

Re: Changement de mode après collage

Publié : 16 Juin 2020, 14:51
par ramuntcho
Bonjour,

Merci de la suggestion, c'est effectivement une idée intéressante. Il s'agit maintenant de voir si son implémentation est simple ou non.

  

Re: Changement de mode après collage

Publié : 16 Juin 2020, 15:07
par ramuntcho
Bonjour,

Il faudrait plutôt coller les éléments en mode "Sélectionner et déplacer des objets". Je crains fort que nous ne puissions rien proposer d'autre.