Bug 1.4 -> 1.5 ; absences de documents

Vous avez trouvé un bug? Un problème reproductible a été identifié? Annoncez-le ici!
AnatoleSainero

Bug 1.4 -> 1.5 ; absences de documents

Message par AnatoleSainero » 21 Nov 2020, 20:15

Bonjour,

J'utilise OpenSankore puis OpenBoard depuis longtemps maintenant, et tous mes cours sont basés sur ces logiciels. Dernièrement, un bug m'a empêché de mettre à jour l'application : lors du passage de la 1.4.x à la 1.5.x, presque tous mes documents disparaissaient de l'arborescence. Je devais donc retourner à la version précédente de OpenBoard.
J'ai finalement décidé de me plonger dans les fichiers de l'application pour régler le problème, et voici ce que j'ai découvert :
- Les documents étaient toujours tous présents dans AppData/Local/OpenBoard/document.
- Les documents créés n'apparaissaient plus après redémarrage de l'application, mais étaient bien dans le dossier document.
- Les seuls documents qui s'affichaient étaient des documents OpenSankore.
J'ai remarqué que les documents OpenSankore n'avaient pas la même forme, et je me suis demandé si cela ne faisait pas bugué la recherche de documents au démarrage. J'ai donc enlevé ces documents OpenSankore du dossier document et, miracle !, tous mes documents OpenBoard étaient dans l'arborescence de l'application !
Je ne sais pas d'où vient le problème, peut-être d'une mauvaise importation de documents OpenSankore il y a longtemps, mais je souhaitais quand même vous prévenir de ma solution, au cas où le problème serait récurrent.

Merci,
AS

Répondre